Horaires : du lundi au samedi de 9h à 20h 01 76 54 81 37

Comment créer une société de sécurité ?

Comment créer une société de sécurité ?

Mini-sommaire :
Comment créer une société de sécurité ?

Le marché de la sécurité ne semble pas être touché par la crise. Si vous souhaitez donc vous lancer dans un business avec de bonnes chances de réussite, c'est vers ce secteur qu'il faut se tourner. Il semblerait bien qu'il y ait de la place pour tout le monde.

En effet, bien qu'il en existe déjà en grand nombre, rien ne vous empêche de créer une société de sécurité, à quelques détails près. Il existe en effet quelques conditions pour devenir dirigeant d'une pareille société. Mais avant d'y parvenir, vous conseiller sur le meilleur statut ne serait pas malvenue.

Le statut pour créer une société de sécurité

Comme c'est le cas pour toutes les entreprises, vous devez vous interroger sur le meilleur statut pour créer une société de sécurité. La forme de la société est en effet déterminante dans les chances de succès de votre entreprise. Il faut en conséquence bien y penser, en tenant compte du budget que vous avez pour investir dans la création de votre entreprise, de l'activité que vous souhaitez mener et bien évidemment de si vous souhaitez avoir ou non des associés.

Chaque statut ayant ses avantages et ses inconvénients, il est conseillé d'avoir recours à un professionnel en la matière. En cliquant sur créer son entreprise vous pourrez profiter des connaissances d'experts pour vous faire une bonne idée des atouts et des limites de chaque statut.
Mais nous vous conseillons d’opter pour la SASU. Vous serez associé unique et donc plus libre dans la gestion du fonctionnement de votre entreprise, et c'est sans compter tous les autres avantages de la SASU

Les conditions pour créer société de sécurité

Vous savez désormais sous quel statut créer votre société de sécurité, vous devez désormais vous conformer à toutes les obligations qui sont édictées par la loi en ce qui concerne le dirigeant. Vous allez assurer la sécurité des biens et des personnes, il est donc normal que votre capacité de gestion de ce type d'entreprise soit avérée. C'est en ce sens qu'il existe des certifications professionnelles qui vous donne droit à un titre précis. Lisez à ce sujet cet article.

Outre les certifications professionnelles, il vous faut disposer d'un agrément. Celui-ci est délivré par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité. Diverses pièces doivent être fournis à cette structure pour lui permettre de décider si oui ou non elle vous accorde l'agrément. Si vous êtes de bonne moralité et que votre dossier est complet, ne vous inquiétez pas, dans un délai de 15 jours à 3 mois vous allez obtenir une réponse favorable.

Si vous ne disposez pas du diplôme « CQP dirigeant » permettant d’exercer la fonction de dirigeant au sein d’une société de sécurité, sachez qu’il existe des équivalences permettant de l’obtenir. En effet, vous pouvez obtenir l’équivalence si vous avez :

  • deux ans d’exercice continu à titre individuel ou en tant que dirigeant d’une entreprise dans la banche professionnelle correspondante,
  • qualité d’ancien fonctionnaire de la police ou de la gendarmerie nationale,
  • obtention d’une licence ou d’un master,
  • validation des acquis de l’expérience.   

Quelques astuces pour trouver des clients après avoir créer société de sécurité

Créer société de sécurité n'est pas tout, encore faudra-t-il trouver des clients. Il faut donc vous faire une place sur le marché malgré la concurrence. Pour ce faire vous devez multiplier les actions de communication et de marketing et faire une bonne prospection. Internet est un excellent moyen d'y parvenir.

Outre votre présence sur la toile, une autre astuce est de vous rapprocher des entreprises qui travaillent dans la mise en relation avec les clients. Vous aurez ainsi de bonnes chances de commencer véritablement à exercer plus tôt.

Voilà. Vous savez désormais comment créer une société de sécurité. On espère que vous lancerez la votre bien assez tôt.

A titre d’information, notre prestation inclura l’ensemble des éléments suivants :

  • Dossier juridique ;     
  • Demande ACCRE ;
  • Traitement express en 48h ;
  • Assistance par email et téléphone en illimité ;
  • Suivi gestion greffe ;
  • Modification des statuts en illimité ;
  • Envoi du dossier CNAPS et demande d’agreement dirigeant

Vous trouverez ci-joint la liste des documents nécessaires à l’obtention de votre carte en cliquant sur cet article

Le coût de la formule sera de 369 € HT.

Nous obtiendrons dans un délai de 48 heures votre Kbis.

back to top