Salon de thé
Ouvrir son salon de thé nécessite d’élaborer une stratégie de vente (déterminer les produits ainsi que les prix desdits produits que vous souhaitez proposer à vos futurs clients), il est aussi essentiel de chiffrer les investissements nécessaires au démarrage de votre projet.
Les salons de thé ont tendance à soigner leur décoration, leur clientèle cherchant en général un cadre relaxant.
Votre business plan financier sera conforme aux exigences des banques et des investisseurs. Ce dernier est aussi essentiel dans le pilotage de votre projet (fixation d’objectifs, de budgets…)
Contenu du business plan financier salon de thé
- Programme d’investissement sur 3 ans.
- Compte de résultat prévisionnel sur 3 ans.
- Tableau de remboursement d’emprunt.
- Calcul de votre besoin en fonds de roulement.
- Capacité d’autofinancement.
- Plan de financement sur 3 ans.
- Budget d’encaissement mensuel pour la première année.
- Analyse de votre marge par produit
- Budget de décaissement mensuel détaillé pour la première année.
- Plan de TVA
- Plan de trésorerie.
- Bilan prévisionnel.
- Soldes intermédiaires de gestion.
- Votre seuil de rentabilité.
Tendance du marché
Afin de fidéliser une clientèle, les professionnels du secteur intensifient de plus en plus leurs efforts : élargissement de l’offre (proposition de brunch…), convivialité, wifi….
Le marché du thé ne connait pas la crise ! La consommation de thé à doublé ces vingt dernières années en France. De plus, le thé reste la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau.
"Agence Juridique pourra, si vous le souhaitez, proposer votre projet auprès de ses partenaires financiers afin que vous obteniez votre crédit et optimiser vos chances de réussite. Vous obtiendrez une réponse de principe en moins d’une semaine !!! "