Pour 289€ HT

Business plan en ligne

  • Simple, rapide et efficace
  • Suivi par mail & téléphone illimité
  • Démarche 100% en ligne
  • Formaliste à votre écoute
  • Business plan répondant aux exigences des établissements financiers et des investisseurs
redaction-business-plan
aj-sqr012-col1
aj-sqr012-col2

Comment réaliser un business plan avec Agence Juridique ?

étape 1
Entretien téléphonique avec un expert

Au cours de cet entretien, nous allons définir ensemble votre projet afin que nos équipes expertes  puissent monter votre business plan.

étape 2
Compléter un formulaire personnalisé à votre projet

Complétez un formulaire simple pour valider et compléter les informations devant figurer dans votre business plan

étape 3
Livraison de votre business plan financier

Nous nous chargeons de créer votre business plan. Une fois validé par nos équipes, nous vous l’envoyons. Il est possible au besoin d’ajuster certain poste au besoin.

Choisissez le business plan qui vous ressemble

Le business plan est un dossier solide de présentation du projet de création de votre entreprise, fréquemment utilisé pour convaincre vos interlocuteurs (famille, partenaires, fournisseurs, investisseurs,  etc.) de vous soutenir. Des milliers d’entrepreneurs nous ont déjà fait confiance. Pourquoi pas vous?

No results!
  • Qu'est-ce qu'un business plan ?

    Votre banquier vous demande un business plan pour un crédit ? Pour ouvrir un compte bancaire ? Vous voulez vous fixer des objectifs pour être rentable dès la première année? Nous nous chargeons de réaliser un business plan financier conforme aux attentes de vos partenaires dans les plus brefs délais !
    Nos experts vous accompagnent entièrement pour réaliser cette étude personnalisée.

  • Quelles sont les étapes pour réaliser votre business plan ?

    Afin de réaliser votre bilan prévisionnel, vous devez avant tout passer la commande du business plan sur notre site (en indiquant votre activité). Nos équipes reviendront vers vous ensuite : – Un spécialiste de votre secteur vous contacte pour prendre connaissance de votre projet. – Notre expert se charge de rédiger un questionnaire personnalisé qu’il vous transmets – Le business plan est finalisé et vous ai présenté dans un délai d’une semaine. Si vous avez des modifications à apporter au dossier, nous nous chargeons de modifier le business plan sans frais supplémentaires. Votre business plan comportera une vingtaine de pages avec :

    • Un programme d’investissement sur 3 ans.
    • Un compte de résultat prévisionnel sur 3 ans.
    • Un tableau de remboursement d’emprunt.
    • Le calcul de votre besoin en fonds de roulement.
    • Votre capacité d’autofinancement.
    • Un plan de financement sur 3 ans.
    • Un budget d’encaissement mensuel pour la première année.
    • Un budget de décaissement mensuel détaillé pour la première année.
    • Un plan de TVA
    • Un plan de trésorerie.
    • Un bilan prévisionnel.
    • Les soldes intermédiaires de gestion.
    • Votre seuil de rentabilité.
  • Comment faire un business plan ?

    Lors d’un projet de création d’entreprise, il est nécessaire d’établir un business plan, afin d’effectuer une levée de fonds, c’est-à-dire pour trouver des investisseurs ou encore une banque comme partenaire.

    Un business plan est un ensemble de questions primordiales auquelles il faut absolument rependre,

    • questions concernant le marché ; 
    • questions sur le managérat interne ;
    • question concernant votre projection et l’avenir du projet ;
    • questions budgétaires. 

    Avant de repondre à toutes ces questions qui vont faire l'objet de votre business pan, il est nécessaire de collecter des informations afin d'approfondir vos connaissances au sujet du marché dans lequel vous souhaitez vous joindre.

    Enfin rédiger votre business plan en suivant plusieurs étapes pour bien le structurer,

  • Qu'est-ce qu'un porteur de projet ?

    Une partie à non pas négligée dans un business plan, cette partie est très importante pour les investisseurs et les banques, cas elle résume à la fois le parcours du porteur de projet ses expériences comme son curriculum vitae, et présenter le chef d’entreprise et ses capacités pour mieux rassurer les investisseurs. 

    Mettre les informations utiles, des informations personnels comme l’âge et la situation familiales, des informations concernant les expériences professionnelles, et les compétences, et préciser aussi le rôle du chef d’entreprise et ses tâches, salarié, gérant...etc. 
    Dans une autre section exposer les motivations du porteur de projet, raconter l’histoire du projet, le déclic et l’idée de départ pour ce lancer, des détails sur la création de l’entreprise, montrer sa détermination, son engagement, et sa motivation pour mener ce projet et faire tout pour la réussir de cette aventure.  

  • De quoi est composé un business plan ?

    Pour un business plan bien fait et structurer il est nécessaire de bien l'encadrer dans un plan bien défini :

    Le résumé

    Il est très important que le résumé explique parfaitement et d’une façon très simple votre projet, dans cette partie du plan les financeurs vont commencer par vérifier que le projet correspond à certains critères d’investissements tels que :  
    L’activité, Marché, Chiffre clés et besoin. 

    Société

    Cette partie contient les structures et actionnariat, l’histoire de votre projet et l’emplacement, et l’équipe ou le personnel qui sera au service de ce projet.

    Produits et services

    Donner plus de détails sur les produits et les services que vous comptez commercialiser, parler de l’innovation, de la valeur ajoutée de vos services ou vos produits. 

    Étude de marché

    Exposer toutes la démographie et la segmentation du marché, le marché cible, les besoins et les concurrents, les barrières à l’entrée et les réglementation. 

    Stratégie de l’entreprise

    Avantage concurrentiel, les stratégie prix, et le plan commercial de l’entreprise, ainsi une analyse SWOT sera vraiment nécessaire pour analyser au complet le marché.

    Opération

    Concerne les ressources de l’entreprise humaines et matérielles, plan du personnel, fournisseurs…etc.

    Plan financierEmplois et ressources, des hypothèses concernant le chiffre d’affaire prévisionnel, des ventes prévisionnel et structure de couts.

  • Quels est la différence entre business plan et business model ?

    Le business model (ou modèle économique en français) est la façon dont l'entreprise génère son profit, le business plan est un document représentatif de la stratégie de l'entreprise et ses implications financières et sa projection dans l’avenir.

    Le business model expose la façon dont l’entreprise se positionne au sein de la chaine de valeur de son secteur, le business plan traduit ce positionnement en une série d’actions stratégique à mettre en place et chiffre leur impact,

    Ainsi que le business model fait partie intégralement du business plan et il représente une partie centrale et importante.  

Ajoutez votre titre ici

Comment faire un business plan : mode d’emploi

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Le business plan est alors l’étape indispensable à la création de votre entreprise. Retrouvez notre guide sur notre site, et sollicitez l’aide de nos professionnels pour la rédaction de votre business plan !

Lire la suite »