Prêt à porter
Le secteur du prêt à porter en France représente un chiffre d’affaires estimé à 30 milliards d’euros en 2013. Il s’agit donc d’un secteur essentiel de l’économie française, en relation avec de nombreux autres grands secteurs, tels que l’agriculture, l’industrie agroalimentaire ou le tourisme.
En 2013, le nombre de franchises s'élève à 356 (contre 350 en 2012) et le nombre de points de ventes à 7 764 (contre 7 325 en 2012).
Votre business plan financier sera conforme aux exigences des banques et des investisseurs. Ce dernier est aussi essentiel dans le pilotage de votre projet (fixation d’objectifs, de budgets…)
Tendance du marché
Pour augmenter la fréquentation et le chiffre d’affaires de leur business, nombreux magasins de prêt à porter n’hésitent pas à développer d’autres créneaux comme la lingerie, et les accessoires (sacs, foulards, ceintures…).
Nous pouvons aussi remarque que la part du e-commerce est en constante augmentation : représentant 14.9% du marché en 2014 contre 13.4% en 2013.
Certaines entreprises se concentrent aussi sur les exportations qui sont en augmentations depuis cinq ans avec une progression de 2% en 2014 pour attendre 2.85 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Étude de votre chiffre d’affaires en analysant vos concurrents géographiques.
Le business plan sera conforme aux exigences des établissements financiers afin que vous puissiez obtenir un prêt rapidement et démarrer votre activité sereinement.
Si vous le souhaitez nous pourrons nous charger de le présenter auprès de nos partenaires afin de vous faire bénéficier de conditions avantageuses.
Contenu du business plan financier restauration
- Programme d’investissement sur 3 ans.
- Compte de résultat prévisionnel sur 3 ans.
- Tableau de remboursement d’emprunt.
- Calcul de votre besoin en fonds de roulement.
- Capacité d’autofinancement.
- Plan de financement sur 3 ans.
- Budget d’encaissement mensuel pour la première année.
- Analyse de votre marge par produit
- Budget de décaissement mensuel détaillé pour la première année.
- Plan de TVA
- Plan de trésorerie.
- Bilan prévisionnel.
- Soldes intermédiaires de gestion.
- Votre seuil de rentabilité.
"Agence Juridique pourra, si vous le souhaitez, proposer votre projet auprès de ses partenaires financiers afin que vous obteniez votre crédit et optimiser vos chances de réussite. Vous obtiendrez une réponse de principe en moins d’une semaine !!! "