E-commerce
Envie de vous lancer dans le e-commerce ? Agence Juridique est là pour vous aider !
Le marché du e-commerce a atteint 112 milliards d'euros en 2020. Ce chiffre revèle une hausse de 8,5 % des ventes en ligne par rapport à 2019. Cette augmentation des achats, plus particulièrement de produits, sur internet s'explique par les périodes de confinement survenues en France et la fermeture des magasins.
Ajourd'hui, ce secteur reste fortement attractif notamment avec le développement de l'activité de droppshipping. Ainsi, rapide, efficace et surtout très diversifié, le e-commerce échappe à la crise et permet aux entreprises d'enregistrer des marges plus ou moins importantes en fonction des articles/services proposés.
Plusieurs raisons expliquent cette réussite :
- l'augmentation constante du nombre de sites marchands permet de proposer des produits ou services de plus en plus diversifiés : services, produits culturels, mode, alimentation, beauté, santé... Dans le même temps, l'offre se professionnalise avec de véritables experts reconnus dans leur domaine.
- La crise met au centre du business le fameux "rapport qualité prix" si important en cette période. Internet est le lieu idéal pour trouver les bons plans. De nombreux acheteurs ne se privent pas de comparer les offres en boutiques et les offres en ligne avant de réaliser leurs achats.
- Le développement du mobile commerce et des réseaux sociaux offrent des canaux de vente supplémentaires aux sites marchands. Plus de 4,5 millions de français ont déjà acheté via leur smartphone et cette tendance ne cesse de se développer.
Avec Agence Juridique à vos côtés, n'hesitez plus à vous lancer !
Nous vous proposons de vous accompager dans votre projet de vente en ligne en réalisant votre business plan financier.
Contenu du business plan financier e-commerce
- Programme d’investissement sur 3 ans.
- Compte de résultat prévisionnel sur 3 ans.
- Tableau de remboursement d’emprunt.
- Calcul de votre besoin en fonds de roulement.
- Capacité d’autofinancement.
- Plan de financement sur 3 ans.
- Budget d’encaissement mensuel pour la première année.
- Budget de décaissement mensuel détaillé pour la première année.
- Plan de TVA
- Plan de trésorerie.
- Bilan prévisionnel.
- Soldes intermédiaires de gestion.
- Votre seuil de rentabilité.
Conseils
Nous vous proposons quelques idées de business model :
- Réfléchir sur la rentabilité du site internet et trouver les différents moyens d’optimiser vos revenus.
- Privilégier les moyens de communication tels que les réseaux sociaux pour faire la publicité et accroitre la visibilité de vos produits.
"Agence Juridique pourra réaliser votre business plan financier en moins d’une semaine afin d'obtenir votre prêt bancaire !!! "