Covid-19 : Agence Juridique est toujours au travail pour vos formalités de 09h30 à 18h00 ×

News Agence-Juridique vient d’intégrer le groupe de média les Affiches Parisiennes et devient l’acteur numéro 1 des formalités juridiques en ligne

01 76 54 81 37
Comment devenir chargeur de trottinettes électriques : notre guide pratique 2020

Comment devenir chargeur de trottinettes électriques : notre guide pratique 2020

Mini-sommaire :
Comment devenir chargeur de trottinettes électriques : notre guide pratique 2020

Depuis ces dernières années, la trottinette électrique s’est installée comme un nouveau mode de transport urbain. Exit le vélo demandant trop d’efforts, adieux les bouchons dans la voiture ou la moto, la trottinette électrique a tout pour séduire le citadin qui cherche une rapidité de déplacement, une facilité de maniabilité, et peu d’encombrement. D’utilisation enfantine, elle permet une flexibilité sans restriction, et n’a pas d’horaire limite d’utilisation, comme le peuvent être les transports en communs.
Et tout comme les vélos, les villes proposent à présent la location de trottinette électrique, afin de s’éviter un coup d’achat que certains ne peuvent se permettre, et d’éviter les soucis que peuvent engendrer cet achat. La location, c’est l’assurance de pouvoir utiliser une trottinette électrique sans se soucier des problèmes techniques liés à l’appareil. Tout pour séduire, la location d’une trottinette électrique ne demande qu’une chose : être chargée pour pouvoir être utilisée.

 

Être Chargeur de trottinettes électriques, c’est quoi ?



De nombreuses compagnies proposent la location de trottinettes électriques sur le marché : Lime, Bird, Bolt etc. Pour les utilisateurs, toutes fonctionnent de la même manière : pour pouvoir utiliser une trottinette électrique, l’usager doit, en premier lieu, en géolocaliser une via son téléphone portable, puis il devra débloquer la trottinette en scannant un code personnalisé via l’application dédiée, et payera en fonction du temps d’utilisation de la trottinette. Lorsqu’il aura fini son trajet, la personne pourra laisser la trottinette à l’endroit qu’il souhaite, sans se préoccuper de devoir la déposer dans un lieu spécifique.

C’est à ce moment que les personnes en quête de charger les trottinettes interviennent. Plutôt que d’embaucher des salariés spécifiés dans le ramassage et le rechargement de leurs trottinettes, impliquant locaux et transports, les entreprises de location de trottinettes électriques ont décidé de proposer directement à qui voudra de recharger les trottinettes pendant son temps libre, moyennant une rétribution par chaque trottinette rechargée.
Ces individus sont nommés « Juicers », dérivé de l’anglais qui veut dire : les personnes qui apportent le jus (d’électricité). Les Juicers ont une mission simple : géolocaliser les trottinettes électriques, les recharger pour les prochains utilisateurs, et les rapporter à un point donné. La rémunération quant à chaque trottinette électrique peut varier : en effet, plus la trottinette sera difficile d’accès, plus le Chargeur de trottinette électrique gagnera d’argent s’il arrive à la trouver. L’estimation de rémunération serait entre 5 € et 20 € par trottinette rechargée par le Juicer. De plus, le travail sera fait de nuit, au moment où la plupart des usagers ne les utiliseraient pas.

Devenir chargeur de trottinettes électriques, c’est l’avantage de choisir ses horaires librement, choisir le nombre d’heures que l’on souhaite effectuer, choisir les jours où l’on veut travailler. Être Juicer, c’est être indépendant, c’est être aussi son propre patron. Recommandé pour un complément de revenu, vous pouvez aussi choisir d’effectuer ce métier à plein temps. Mais pour cela, il faut pouvoir être certain d’avoir assez de missions par mois afin de pouvoir en vivre correctement. Vous être maître du temps que vous voulez y consacrer, c’est à vous de choisir !

 

Comment devient-on Chargeur de trottinettes électriques ? Voici les réponses



Si vous êtes motivés à découvrir ce nouveau type de métier, il faudra passer par quelques étapes avant de se mettre à chercher les fameuses trottinettes électriques. Mais ne vous inquiétez pas, celles-ci sont facile à réaliser.
Tout d’abord, il vous faudra chercher la compagnie pour laquelle vous voudrez travailler, car plusieurs se disputent le marché des trottinettes électriques. Et de même, vérifier lesquelles sont disponibles dans votre ville. Une fois ce choix fait, vous devrez vous inscrire sur le site internet dédié à la marque des trottinettes électriques, qui vous amènera à passer un test pour vous évaluer et permettre d’apprendre à géolocaliser les trottinettes, comment les charger correctement, et enfin comment les rapatrier à l’endroit demandé. Rien n’est plus simple si vous savez déjà utiliser votre smartphone et charger des appareils du quotidien. Néanmoins la compagnie se retient par ce test de ne pas accepter votre candidature, alors restez attentif afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Félicitations ! Vous avez réussi le test. Vous pourrez bientôt commencer à travailler en tant que Chargeur de trottinettes électriques (Juicer). Mais vous avez besoin d’achever une dernière étape, et probablement la plus importante de votre futur métier. En effet, la compagnie que vous avez choisie vous demandera des informations personnelles, et notamment un numéro de SIRET. Pour devenir son propre patron, il faut posséder son entreprise ! Et si cela peut faire peur au premier abord, il n’y a pourtant rien de plus simple à accomplir. Le travail de chargeur de trottinette se sied parfaitement à la micro-entreprise.

 

Être micro-entrepreneur, c’est quoi ?

 

Le statut de la micro-entreprise permet une facilitation des démarches. Ouvert à toute personne majeure, la mise en place d’une micro-entreprise se fait plus rapidement, et plus facilement que d’autres systèmes d’entreprises (type SARL, SAS etc). Elle bénéficie d’un régime social propre : le régime micro-social. Des démarches simplifiées, et une comptabilité plus facile, les micros-entreprises sont soumises à un plafond annuel de chiffre d’affaires à ne pas dépasser, et permet de ne pas être redevable de la TVA s’il n’est pas dépassé. Aussi, vous avez le choix de faire vos déclarations, type déclaration des cotisations sociales, tous les mois ou chaque trimestre. Et depuis le 1er janvier 2020, vous pouvez bénéficier d’une exonération partielle de début d’activité (ACRE).
Pour créer votre micro-entreprise, vous pouvez vous rendre auprès du Centre des Formalités des Entreprises de votre ville, ou bien faire directement une demande en ligne sur internet en remplissant un formulaire et compléter un dossier qui sera à renvoyer par la poste.

Une fois votre numéro de SIRET récupéré, vous pourrez en informer la compagnie de trottinettes électriques afin de finaliser votre inscription. Dès lors qu’elle sera prise en compte, la compagnie vous fournira des chargeurs de trottinettes électriques par voie postale, et il ne vous restera plus qu’à débuter cette nouvelle activité !
Alors, qu’attendez-vous ?

Devenir chargeur de trottinettes électroniques : les démarches à effectuer 

 

  • actes juridiques comprenant : " statut, procès-verbal de nomination du mandataire, état des actes accomplis, déclaration de non-condamnation"
  • annonce légale,
  • liste des bénéficiaires effectifs,
  • paiement des frais de greffe,
  • demande d'ACRE,
  • assurance responsabilité civile,
  • inscription auprès des plateformes de livraison.

Nous prenons seulement 99 euros HT d'honoraire et vous obtiendrez votre Kbis en 48 heures.


     
Créer votre EURL en moins de 10 minutes

En cours (3 min):Comment devenir chargeur de trottinettes électriques : notre guide pratique 2020

Je veux créer ma SASU

Commentaires

Ajouter un commentaire

Choisissez votre statut

Si vous n'êtes pas sûre de votre choix, vous pouvez consulter notre comparatif de forme juridique.

Choisissez votre statut

Si vous n'êtes pas sûre de votre choix, vous pouvez consulter notre comparatif de forme juridique.

back to top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'optimiser votre experience
En savoir plus.
Ok