News Agence-Juridique vient d’intégrer le groupe de média les Affiches Parisiennes et devient l’acteur numéro 1 des formalités juridiques en ligne

01 76 54 81 37

NACRE : comment bénéficer du dispositif facilement

Vous voulez lancer votre projet ? N'hésitez plus et créez votre entreprise  en 10 minutes seulement grâce au formulaire de création en ligne ! 

Créer son entreprise pour 99€ HT

Mini-sommaire :
NACRE : comment bénéficer du dispositif facilement

Vous venez de créer une entreprise en ligne mais vous rencontrez des difficultés ? Vous craignez de voir votre projet s’enliser ? Sachez qu’il existe de nombreuses aides qui vous permettront de venir à bout de ces problèmes ! Ainsi, vous pouvez par exemple demander le Nouvel Accompagnement à la Création ou la Reprise d'entreprise (Nacre). Pendant un certain temps des spécialistes vous aideront à monter votre projet de création ou de reprise d'entreprise. Vous serez aussi conseillé pour la structuration financière de votre société et lors du début de votre pratique professionnel. Vous pensez n’avoir droit à aucune aide ? Détrompez-vous cet aide touche de nombreux types de porteurs de projets ! Vous signerez un contrat d'engagement avec un organisme conventionné compétent ! Pour savoir comment bénéficier de ce dispositif d’accompagnement facilement, augmenter vos chances de réussite et réussir votre création d’entreprise lisez cet article ! 

Le NACRE : qu’est que c’est ? 

Le Nacre : définition 

Avec le NACRE, qui fait partie des aides à la création d’entreprise, vous serez suivi par des professionnels lors de différentes étapes de la vie de votre entreprise, en trois phases. Ils pourront vous aider par exemple lors du montage du projet. Ainsi, ils vous aideront à consolider votre projet de création ou de reprise d'entreprise afin de le rendre crédible auprès d’interlocuteurs comme des banquiers, financeurs ou des investisseurs ce qui facilitera l’obtention d’un prêt. Ils pourront aussi par exemple vous aider à mettre en place une étude de marché, vous pourrez ainsi apprendre à connaître vos futurs clients, conditions de travail et éventuelles difficultés. 

Lors de la période d’aide à la structuration financière, des spécialistes pourront aussi vous aider à monter un  business plan pour que vous puissiez vous assurer de la rentabilité de votre projet. On vous aidera aussi à trouver des plans de financements pour que vous puissiez réaliser vos ambitions. Ainsi, des professionnels vous présenteront les bonnes personnes pour que vous ayez par exemple accès à un prêt à taux zéro sur 5 ans maximum mis en place par la région ou vous habitez. Donc, le financement du projet ne sera plus un obstacle pour vous !

Enfin, le parcours d’accompagnement du NACRE est assez complet puisqu’on vous proposera aussi de l’aide même une fois votre projet lancé avec l’accompagnement du démarrage et du développement de l'entreprise !  Vous pourrez donc communiquer en direct avec un support technique qui vous aidera avec vos interrogations liées au début et au développement de votre activité ! Vous serez aussi par une stratégie prévisionnelle d’anticipation des difficultés financières. Enfin, les professionnels vous aideront à faire les bons choix pour le développement de votre société ! 

Le NACRE : pour combien de temps ? 

Évidemment, toutes les bonnes choses ont une fin et le NACRE a une durée maximale précise. Lors de la signature de votre contrat, vous saurez que vous ne pourrez bénéficier de ces différents accompagnements que pour des durées précises en fonction de votre situation. L’aide pour monter votre entreprise durera maximum 4 mois, si vous créez votre entreprise et six mois si on vous aide dans le cadre d’un projet de reprise. L’aide à la structuration financière elle sera aussi disponible pendant 4 mois pour un projet de création et six pour quelqu’un qui souhaite reprendre une société ! Enfin, en ce qui concerne l’accompagnement lors du démarrage et du développement de votre société vous aurez plus de temps pour maitriser la gestion d’entreprise puis ce que cela dure au maximum 3 ans ! 

Le NACRE : pour qui et comment ? 

Qui peut bénéficier du NACRE ?

De nombreuses personnes peuvent en bénéficier. Ainsi par exemple ce dispositif veut favoriser le retour à l’emploi c’est pourquoi les personnes qui touchent des aides de pôle emploi à la création d’entreprise pourront y accéder. Vous pourrez donc en bénéficier si vous touchez l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou de l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP). Cela s’applique aussi si vous rencontrez plus de difficultés et que vous êtes demandeur d'emploi non indemnisé inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis plus de 6 mois lors des 18 derniers mois. Si vous faites partie des bénéficiaires de l’allocation RSA ou alors de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) le dispositif est accessible aussi ! Ajoutons que, créer une entreprise est souvent difficile pour les jeunes, c’est pourquoi toute personne entre 18 et 25 ans peut y avoir accès (ou 29 ans si vous bénéficiez de la reconnaissance de travailleur handicapé)

Cela sera même possible si vous n’avez pas dépassé l’âge de 30 ans et ne touchez pas l'indemnisation chômage car vous ne remplissez pas les conditions pour y avoir accès. Si vous avez rencontré des difficultés et que vous avez ainsi été salarié ou licencié d'une entreprise placée en sauvegarde judiciaire, en redressement judiciaire ou liquidation judiciaire, vous entrez dans la liste des bénéficiaires. Cela marchera aussi on vous considère comme sans emploi titulaire d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape)

Le NACRE veut aussi encourager les porteurs de projets qui veulent revaloriser les quartiers difficiles ou par exemple une zone urbaine sensible. C’est pourquoi vous pourrez prendre part au dispositif si vous lancez ou créez une société dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPPV). Enfin, ce dispositif vous aidera aussi si votre vie familiale est compliquée et que l’on vous verse la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE)

Comment faire une demande de NACRE ?

Il est possible d’intégrer le NACRE sur demande ou bien avec le conseil d'un organisme (Pôle emploi, banque etc.).Il vous faudra faire une demande d'accompagnement via courrier RAR à  organisme qui dispose d’un accord avec l'État et la Caisse des dépôts et consignations (CDC).Il existe différents organismes selon les régions, pour en trouver un qui vous aidera avec votre projet nous vous conseillons de prendre contact avec les services de votre région. Par exemple si vous habitez à Paris, vous devrez contacter le conseil régional d’ile de France pour procéder à la signature du contrat ! 

Et les autres aides ? 

Sachez qu’il existe aussi beaucoup d’autres aides à la création d’entreprise ! Par exemple, vous pourrez bénéficier de l’ACRE ! Il y a aussi l’ARE. Si vous êtes une personne handicapée l’aide de l’Agefiph qui vous aidera par exemple à financer votre projet car en 2019 le handicap ne doit plus être frein à votre réussite ! D’ailleurs vous toucherez aussi des aides si vous embauchez des personnes handicapées c’est pourquoi il faut y penser pour faire la différence ! Enfin, n’oubliez pas qu’il est toujours possible de monter une entreprise en percevant les allocations chômages !

En cours (3 min):NACRE : comment bénéficer du dispositif facilement

Je veux créer une filiale

Commentaires

Ajouter un commentaire

Choisissez votre statut

Si vous n'êtes pas sûre de votre choix, vous pouvez consulter notre comparatif de forme juridique.

Choisissez votre statut

Si vous n'êtes pas sûre de votre choix, vous pouvez consulter notre comparatif de forme juridique.

back to top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'optimiser votre experience
En savoir plus.
Ok